⑧ ACTION

Relier

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Construire et partager des représentations, en reliant des graines d'information.
⑧ ACTION

Relier

- Relier les Graines à des notions propres au domaine considéré, puis des unités de sens à ces graines. Former des brins en reliant des graines, puis des schémas organisationnels en reliant des brins. Composer un graphe commun en reliant des schémas organisationnels.
- Trouver les relations entre les cartes.
- Donner des exemples aux caractéristiques et principes fondamentaux de l'organisation et de la transformation.

Relier

Accroche Construire et partager des représentations, en reliant des graines d'information.
L'essentiel - Relier les Graines à des notions propres au domaine considéré, puis des unités de sens à ces graines. Former des brins en reliant des graines, puis des schémas organisationnels en reliant des brins. Composer un graphe commun en reliant des schémas organisationnels.
- Trouver les relations entre les cartes.
- Donner des exemples aux caractéristiques et principes fondamentaux de l'organisation et de la transformation.
Caractère Unicode U+26AF
Contenu textuel Relier produit un lien. Les liens libèrent et enchaînent. Les liens créent des brins. Temporel, le langage relie des brins pour créer des histoires. Spatial, le tissage de brins créent un maillage, réseau, graphe.
Le lien s'effectue par analogie. L'analogie est au cœur de la pensée (Hofstadter, Sander, 2013) et à l'origine de la catégorisation (Brochier, 2022) lorsque l'on raisonne en logique binaire.
L'analogie résulte du repérage de ressemblances et du gommage de différences.
Licence CC-BY-SA
Degré de maturité En cours d'élaboration