Architecture de T!O
Sous l'effet des attracteurs de forme, T!O s'organise autour des notions de percept ( × ) et de concept ( - ), dont l'intégration ( ∫ ) génère un affect.Les percepts permettent de traduire nos perceptions. Ces composantes de l'agir regroupent 3 espèces de graines :
- ⑨ : 7 intentions génériques
- ③ : 22 ingrédients, dont :
- ⏣ : les 10 espèces de graines d'information
- ⎊ : les 6 interactions organiques, qui permettent de relier les graines pour tisser des brins et construire des schémas organisationnels
- ◬ : les 6 attracteurs de forme, qui font évoluer les représentations
- ⑧ : 5 actions élémentaires, utilisées récursivement
Les affects sont des « dispositions affectives élémentaires, que l'on peut décrire par l'observation du comportement, mais que l'on ne peut analyser. »
Les attracteurs de forme structurent l'ensemble des percepts et concepts qui s'organisent par symétries, portées par 6 axes :
- axe paradoxal entre × et -
- axe vital entre + et ÷
- axe existentiel entre + et -
- axe opérationnel entre x et ÷
- axe architectural entre ∂ et ∫
- axe informationnel entre les attracteurs de transformation de la forme (×∫-) et ceux d'organisation de la forme (+∂÷)